Notre équipe au Gabon

JEAN-YVES GRALL

Directeur Général

Jean-Yves Grall a plus de 20 ans d’expérience du management dont 12 dans l’industrie pétrolière et gazière.

La carrière de Jean-Yves l’a conduit dans neuf pays sur et au large du continent africain, dont le Cameroun, la République centrafricaine, le Tchad, la République démocratique du Congo, le Gabon et Madagascar.

De formation financière, il a débuté sa carrière chez Bolloré, dans l’industrie du tabac. Dans sa vie professionnelle, Jean-Yves a mis en œuvre des programmes et des procédés de gestion du changement pour en valoriser l’efficacité.

En 2005, il rejoint Perenco où ses attributions sont rapidement passées du domaine financier à la prospection commerciale, en passant par la négociation de contrats en lien avec les relations gouvernementales et les contrats et appels d’offres, les relations humaines et les affaires juridiques ainsi que la logistique. Il était chargé de l’intégration financière de plusieurs acquisitions importantes de Perenco, notamment celles rachetées à Total au Cameroun et les actifs de Marathon repris au Gabon.

Avant de rejoindre Assala Energy, Jean-Yves occupait le poste de Directeur Général du Pérou chez Perenco.

PEOPLE

JEAN-YVES GRALL

Managing Director

Jean-Yves Grall has more than 20 years of experience in management including 12 in the oil and gas industry.

Jean-Yves’s career has taken him to nine countries both on and offshore the African continent, including Cameroon, the Central African Republic, Chad, the Democratic Republic of the Congo, Gabon and Madagascar.

Following a financial degree, he began his career at Bolloré in the tobacco industry. In his professional life, Jean-Yves has implemented change management programs and procedures for enhancing efficiency.

In 2005, he joined Perenco where his responsibilities quickly moved from the financial field to commercial prospecting via the negotiation of contracts related to government relations and contracts and procurement, human relations, legal affairs and logistics. He was in charge of the financial integration of several major acquisitions by Perenco, including those acquired from Total in Cameroon and the Marathon assets acquired in Gabon.

Prior to joining Assala Energy, Jean-Yves held the position of Managing Director for Peru at Perenco.